135e Assemblée des délégués, 13 juin 2015
Roberto Zanetti a été élu en tant que nouveau président central. Le Conseiller aux Etats soleurois Roberto Zanetti est le nouveau président central de la Fédération Suisse de Pêche FSP. L'Assemblée des délégués de Naters l'a élu comme successeur de Roland Seiler. Zanetti est un des rares pêcheurs actifs au Palais fédéral. Les tessinois de retour à la fédération Le deuxième point fort de l'Assemblée des délégués de Naters fut l'admission renouvelée de la fédération tessinoise au sein de la fédération suisse, après 36 ans d’absence.
Roberto Zanetti a été élu en tant que nouveau président central
Le Conseiller aux Etats soleurois Roberto Zanetti est le nouveau président central de la Fédération Suisse de Pêche FSP. L’Assemblée des délégués de Naters l’a élu comme successeur de Roland Seiler. Zanetti est un des rares pêcheurs actifs au Palais fédéral.
Les tessinois de retour à la fédération
Le deuxième point fort de l’Assemblée des délégués de Naters fut l’admission renouvelée de la fédération tessinoise au sein de la fédération suisse, après 36 ans d’absence. Cela constitua le parfait cadeau d’adieu pour le président central sortant puisque Roland Seiler s’est investi avec succès pour le renforcement des effectifs des membres. Avec l’admission de la section du Tessin forte de 4’000 membres, le nombre de membres fédérés à la FSP atteint désormais 31'000 pêcheurs. Conséquence directe de cette nouvelle admission, Gianni Gnesa, fiduciaire à Locarno, a été élu nouveau membre au sein du bureau directeur.
Les pêcheurs font école
L’Assemblée des délégués a accordé un crédit de 10'000 CHF au projet de la FSP « Les pêcheurs font école ». Il s’agit de développer des modules pédagogiques afin d’accompagner des classes du degré secondaire inférieur lors d’excursions captivantes à la découverte de la vie des milieux aquatiques.
De plus, la FSP va s’engager fortement dans les prochains mois pour l’amélioration des conditions vitales nécessaires au saumon. Comme on le sait, le saumon atlantique a été élu poisson de l’année par la FSP. Une collaboration au niveau européen est nécessaire afin que le saumon opère son retour dans nos cours d’eau.
Simultanément à l’Assemblée des délégués s’est déroulée la troisième édition du Championnat des jeunes pêcheurs à Niedergesteln. Lors de cette compétition, 27 équipes ont démontré toutes leurs connaissances en matière de poissons et de pêche, avec expertise et respect.
Plus d'informations: www.jungfischermeisterschaft.ch