Décision sur les débits résiduels au Conseil national : La fédération de pêche ne reste pas les bras croisés !
Sans eau, pas de vie ! Cela vaut aussi pour les poissons et les êtres vivants dans les cours d'eau. La décision du Con-seil national - par 95 voix contre 94 - contre les débits rési-duels minimaux lors de l'octroi de nouvelles concessions est une énorme déception pour la Fédération Suisse de Pêche (FSP).
Elle intervient le jour même de la publication d'un sondage selon lequel 83 pour cent de la population s'est prononcée en faveur de la conservation d'une quantité d'eau suffisante dans les ruisseaux et les rivières.
La fédération de pêche ne restera pas les bras croisés face à cette attaque contre les débits résiduels. Il est inadmissible que la protection de l'environnement soit froidement balayée au profit d'une modeste production supplémentaire d'énergie hydraulique. La Fédération Suisse de Pêche compte sur le Conseil des États. La chambre des cantons doit corriger la décision erronée du Conseil national lors de l'élimination des divergences en assumant sa responsabilité politique. Dans le cas contraire, la Fédération Suisse de Pêche examinera très sérieusement le référendum en collaboration avec ses organisations environnementales partenaires.